dimanche 2 mars 2014

Vlog : mon premier stage

Coucou tout le monde !


Comme je vous l'ai déjà dit, mon but en créant ce blog n'était pas du tout d'avoir un  blog mode/beauté uniquement. Je voulais vraiment toucher un peu à tout : au DIY, aux recettes, aux vlogs, aux conseils, au blabla... Même si ça ne plaira pas à tout le monde. 

Aujourd'hui je reviens pour vous parler de mon stage !

En troisième, on nous demande de réaliser un stage dans l'entreprise de notre choix. mon choix ultime aurait été de pouvoir le faire avec un vétérinaire de zoo mais ce fut impossible, alors je choisis de faire mon stage chez le vétérinaire de ma ville.

J'avais des consignes à suivre tout au long de mon stage :

   - J'étais tenue au secret professionnel : interdiction de parler de ce que j'ai entendu en stage, des noms des animaux ou propriétaires.
   - Interdiction d'assister aux radios (à cause des rayons x).
   - Je devais porter une blouse.
   - Interdiction de diffuser les photos prises pendant le stage sur Internet (désolé pour vous).
   - Interdiction de prendre en photo les propriétaires. 

Ce fut un superbe stage. J'ai appris beaucoup de choses. J'ai pu voir les consultations des chiens et des chats, les examens, les analyses de sang au microscope, le développement d'une radio, la stérilisation d'une chatte et d'une chienne.
J'étais assez nerveuse pour ces opérations, vous devinez pourquoi, mais ça s'est bien déroulé, je n'étais pas plus écœurée que ça, ça paraissait assez irréel. Bon je ne dis pas non plus que j'aurais aimé ouvrir la chatte ou la chienne.


Les deux seules choses qui ne m'ont pas hyper plu c'est que je n'ai vu que des chiens et des chats et que parfois pendant plusieurs heures je n'ai rien fait du tout. Mais le vétérinaire faisait tout son possible pour m’occuper alors c'était très gentil de sa part.
Ce qui m'a le plus étonné c'est de voir la facilité avec laquelle les animaux se laisse manipuler, ils ne bronchent même pas pendant un vaccin. Je ne pensais pas non plus qu'un animal endormi gardait les yeux ouvert, c'était assez flippant ^^.

Je ne suis pas vraiment sûre à 100% de vouloir devenir vétérinaire mais je pense opter pour ces études là, même s'il faut un bac s (moi et les maths ça fait 300) avec des bons résultats, 7 ans d'études et un concours hyper dur. J'aimerai devenir vétérinaire de zoo ou pour les animaux exotiques idéalement même si les débouchés sont rares, vétérinaire de ville pour chien et chat, ce n'est pas mon rêve.

Je ne sais pas exactement quoi raconter d'autres parce que je pourrais vous en parler en détail toute la journée (et heureusement parce que je dois faire un rapport de stage de 30 pages) mais si vous avez des questions j'y répondrai avec plaisir et s'il y en a beaucoup, je ferais un article spécial réponses ;)


                        LOVE ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire